PAVYLLON
LE COMPTOIR GASTRONOMIQUE 1 ÉTOILE MICHELIN

Pavillon Ledoyen - Paris

DERNIER-NÉ DES RESTAURANTS DU CHEF YANNICK ALLÉNO, PAVYLLON A ÉTÉ INAUGURÉ LE 7 OCTOBRE 2019.

En ce début d’année 2020, Pavyllon, comptoir gastronomique ouvert en octobre 2019, obtient sa première étoile au guide MICHELIN France !

Situé au rez-de-jardin du Pavillon Ledoyen, l’entrée de Pavyllon est indépendante de celle du restaurant Alléno Paris et de L’Abysse, tous deux étoilés au guide MICHELIN France 2020.

Au grand comptoir, les gourmets sont aux premières loges pour observer l’exécution d’une cuisine-minute où se mêle influence française et autres traditions culinaires : la légèreté des tempuras de légumes, servis d’office en accompagnement de plusieurs plats, la cuisson sur teppanyaki (plaque métallique), ou encore quelques assemblages de la cuisine nordique et italienne.

Aux beaux jours, c’est sur la terrasse que s’installent ceux qui souhaitent profiter de la nature. À l’intérieur, les quelques tables sont disposées le long des grandes baies vitrées, offrant aussi une vue directe sur les jardins.

Côté cadre, c’est le célèbre et talentueux Chahan Minassian qui signe le lieu. Chaque détail a été pensé : comptoir en bois métallisé patiné bronze, velours et daim pour les sièges, panneaux de chêne cérusé aux murs et calepinage géométrique de carreaux de faïences émaillées ponctués de petits miroirs fumés reflétant le jardin.

< retours aux évènements
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
Nous aidons nos clients à façonner leur communication, construire leur image de marque, créer leur histoire et la faire rayonner.
Frédérique Fetiveau.