RALF TECH entre sur les circuits dès 2011 avec une première participation au rallye de Monte-Carlo et une première saison en World Series 3.5 by Renault.
En 2013 et 2014, la marque devient chronométreur officiel du Trophée Andros, la première course dédiée aux véhicules 100% électriques.
Depuis 2014, RALF TECH accompagne Alpine et son écurie officielle et partage avec la marque automobile un double titre de Champion d’Europe et de Champion du
Monde. Le jeune pilote prodige Nelson Panciatici est l’ambassadeur RALF TECH.

11/09/2018
EuroFormula - La Chatre

La Marque

 

En 1996, le plongeur Frank Huyghe, crée la marque RALF TECH. Tech comme « technologique » bien sûr, car il s’agit de matériel professionnel, mais aussi en référence à ce que l’on appelle la « technique » ou « tek », plus profonde que la plongée de loisir et nécessitant un matériel spécifique. Au catalogue : palmes, masques, tubas, combinaisons, détendeurs, bouteilles, mais aussi bagagerie technique et accessoires divers, pensés dans un esprit de compétition et de dépassement. De la même façon, Frank Huyghe conçoit et développe, en 2003, une première montre capable de résister à la pression des grands fonds pour accompagner Pascal Bernabe? dans son record du monde de plongée autonome, le 5 juillet 2005, c’est la RALF TECH WR1. A la fin de cette même année, une série de cinq cents pièces est produite pour célébrer l’évènement et distribuée dans les magasins spécialisés de matériel de plongée sous-marine. En 2006, le monde de l’horlogerie découvre alors cette entreprise hors milieu qui, à son premier essai, pulvérise le record du monde de plongée autonome. Aucun horloger n’était jamais descendu si profond, en situation réelle. Aucune entreprise d’équipements professionnels n’était jamais montée si haut dans les salons feutrés du milieu horloger. En 2008, porté par l’intérêt suscité par la WR1 dans le monde de la plongée mais aussi celui des collectionneurs de montres, RALF TECH abandonne ses autres activités et se consacre exclusivement à l’horlogerie avec pour projet ambitieux de concevoir, développer, fabriquer et distribuer des garde-temps de caractère, à la fois précis, fiables et robustes. Forces Spéciales, skippers du Vendée Globe, pilotes des 24 heures du Mans, tous, aux côtés des horlogers de la maison, participent aujourd’hui au développement des montres RALF TECH et à leur constante amélioration.

< retours aux évènements
+
+
+
+
+
+
+
+
Nous aidons nos clients à façonner leur communication, construire leur image de marque, créer leur histoire et la faire rayonner.
Frédérique Fetiveau.